En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des contenus ciblés adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.
Conservation et accès aux informations

La conservation d’informations ou l’accès à des informations déjà conservées sur votre appareil, par exemple, des identifiants de l’appareil, des cookies et des technologies similaires.

Google analytics

Les cookies de google analytics permettent de connaitre la fréquentation du site.

Menu

Mise sous surveillance des acteurs de la distribution

15 février 2022

En pleines négociations commerciales et alors que la loi EGAlim 2 se met en œuvre, FNSEA76 et JA76 participent à la mobilisation nationale de mise sous surveillance de la grande distribution.

Mercredi, des agriculteurs iront dans plusieurs enseignes pour vérifier le prix et les origines de produits et pour échanger avec les responsables des magasins pour savoir si la situation économique du monde agricole fait réellement partie de leurs préoccupations.

Ces visites seront aussi l’occasion d’échanger avec les consommateurs et de leur relater l’attitude de Danone qui peine à appliquer la loi Egalim.

Les agriculteurs vous donnent déjà rendez-vous :

Le mercredi 16 février à 14h15 devant le magasin Leclerc de Neufchâtel-en-Bray.

D’autres actions seront programmées dans le département dans les jours à venir.

Vous aimeriez lire aussi

La Seine-Maritime en vigilance rouge : la préfecture impose des restrictions
Mardi 23 juin, le département de la Seine-Maritime est passé en vigilance Rouge Canicule. Avec...
Prise en charge partielle de cotisation sociale : à déposer avant le 30 juin
Un dispositif de prise en charge partielle des cotisations sociales (PEC) a été ouvert. Une...
Aide GNR : suppression du formalisme disproportionné sur les aides GNR – Victoire syndicale FNSEA
Pour bénéficier du remboursement, les exploitants devront passer par le portail Chorus Pro La FNSEA s’est...