Conservation et accès aux informations

Google analytics

Congrès National de la FNP

13 juin 2023

Cette année, la FNP tient son Congrès annuel le vendredi16 juin 2023 à Rouen Bois-Guillaume

La séance publique ouvrira à 9h30 et proposera un point sur la conjoncture par l’IFIP – Institut du porc  Le rapport d’activités de la FNP sera ensuite présenté avec en particulier :

• un bilan des Plans de soutien 2022 aux éleveurs de porc face à une crise économique exceptionnelle
  • les travaux conduits dans les domaines du Sanitaire avec la menace de la FPA Fièvre Porcine Africaine, du Bien-être animal dont les règles devraient être révisées, de l’Environnement face au projet de directive IED ainsi que sur la stratégie économique élaborée au sein du groupe Porc du COPA-COGECA

Une séquence économique sera consacrée de 11h à 12h30 à un enjeu d’actualité pour la filière porcine

L’inflation : frein ou moteur pour investir ? Quelles adaptations dans le secteur agro-alimentaire ? Avec la participation de Mme Paola Montperrus-Veroni économiste à Crédit Agricole SA et les témoignages de chefs d’entreprises Messieurs Sauvaget d’Ecomiam et Fradel de Mousline

Enfin, un échange avec la presse sera possible entre les interventions de clôture et le repas.

Vous aimeriez lire aussi

Agriculture biologique : la FNSEA et JA demandent une vision stratégique pour accompagner les agriculteurs et freiner la vague de déconversions !
L’annonce du report de la date de clôture des dépôts de dossiers, au 3 mai...
La loi sur les troubles anormaux du voisinage est votée !
Alors que le Sénat, c’est l’Assemblée nationale qui a adopté lundi la proposition de loi....
Décret de prolongation d’un an du Certiphyto
La mobilisation syndicale a permis d’obtenir la fin du CSP. En attendant la modification de...