Dans une lettre ouverte, Françoise Roch, Présidente de la FNPFruits et Bruno Darnaud, Président de l’AOP Pêches et Abricots de France appelle à la responsabilité de chaque acteur de la filière de défendre l’agriculture française. Pour valoriser la production française, ils demandent de manière solennelle à la grande distribution et aux grossistes, de proposer en […]
Dans une lettre ouverte, Françoise Roch, Présidente de la FNPFruits et Bruno Darnaud, Président de l’AOP Pêches et Abricots de France appelle à la responsabilité de chaque acteur de la filière de défendre l’agriculture française. Pour valoriser la production française, ils demandent de manière solennelle à la grande distribution et aux grossistes, de proposer en tête de gondole les fruits français de toute urgence.
La FNSEA, corps intermédiaire responsable engagé dans toute la France pour défendre l’agriculture, les agriculteurs, leurs productions et leur revenu soutien pleinement la FNPF dans cette demande.
La valorisation des produits français, des producteurs et de leur savoir-faire est essentielle pour défendre le modèle agricole français et notre souveraineté agricole ou alimentaire.
Pour alerter les consommateurs, tisser des liens étroits entre les consommateurs et les producteurs et faire la promotion des produits comme des métiers de l’agriculture, la FNSEA est engagée dans la Caravane du Tour De France 2024 à travers la campagne Ma Nature, mon Futur, l’Agriculture. Cette occasion permettra, justement, de valoriser les fruits français auprès des citoyens et de rappeler que les productions françaises sont parmi les mieux-disantes mondialement en termes de qualité, de normes phytos ou environnement, de respect des paysages, de la biodiversité ou des hommes et femmes engagées, chaque année, dans les exploitations.