Désireux de mettre en avant l’agriculture seinomarine, tout en communiquant sur les Terres de Jim, les JA 76, aidés par des adhérents de la FNSEA 76 ont donc réalisé une fresque lors de la 4eme étape du Tour de France lors du passage du peloton entre à Quévreville-la-Poterie.
Ont été mis à l’honneur, dans ce vélo géant, une fleur de lin et un neufchâtel, les deux symboles de l’agriculture du territoire. Des inscriptions rappelaient les dates de Terres de Jim.
Merci aux agris qui ont accompagné ce projet, à la famille Hardy pour la mise à disposition de la parcelle et à la famille Bauchet pour le prêt de paille. Vous pouvez voter pour la fresque du 76 sur la page Facebook de la FNSEA.
Cette fresque s’inscrit dans le cadre plus global des actions engagées par la FNSEA, en partenariat avec ASO sur le Tour de France : ma nature, mon futur, l’agriculture. En savoir plus.