Couverts végétaux implantés au titre des SIE : FNSEA76 et JA ont demandé un report de la date d’implantation.
Compte-tenu des conditions météos de ces dernières semaines, et de l’accumulation de travaux à réaliser que cela engendre, FNSEA76 et JA76 ont demandé à la DDTM un report de la date d’implantation obligatoire des couverts végétaux au titre des SIE.
LA DDTM a confirmé que sur demande individuelle (nous attendons encore le formulaire) les exploitants qui le souhaitent pourront demander le report de 14 jours. La période de 8 semaines est ainsi décalée et va donc du 21 septembre au 16 novembre.
Attention : les agriculteurs ne demandant pas de dérogation doivent respecter la date d’implantation du 7 septembre et laisser leur couvert en place jusqu’au 1er novembre
Brulage des lins : courriers au ministre de l’Agriculture et au préfet.
La FNSEA76, JA76 et la Chambre d’agriculture, par la voix de leurs présidents, ont adressé un courrier au ministre de l’Agriculture pour lui demander l’octroi d’une dérogation à l’interdiction du brulage des lins. Une copie de ce courrier a été adressée au préfet de Seine-Maritime. A noter que l’AGPL porte la même demande, de son côté. Affaires à suivre donc.