Rencontre avec les représentants de la Préfecture de la Région Normandie

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Les représentants de la FNSEA 76 (Stéphane Donckele) de la chambre d’agriculture de Seine-Maritime (Laurence Sellos), de la chambre régionale de Normandie (Sébastien Windsor), des Jeunes Agriculteurs de Seine-Maritime (Emmanuel Roch) et de l’APGL (Bertrand Gomart) ont rencontré jeudi 12 août les représentants de l’état ( M. Cordier secrétaire général de la Préfecture de Normandie, M. Jacquemin directeur adjoint DDTM 76, M. Abric service économie agricole DDTM et M. Genet directeur adjoint DRAAF Normandie pour évoquer les difficultés agricoles liées aux aléas climatiques ( sécheresse et tornade).

Cela a été l’occasion de demander un dégrèvement de la TFNB sur les surfaces fourragères et autres qui souffrent de cet épisode de sécheresse comme cela a été le cas pour les surfaces en lin touchés par la tornade.

La profession souhaite par ailleurs que le dispositif calamité puisse être activé même si la démarche est lourde.

Enfin pour les lins envolés la demande de dérogation au brûlage ne pourra pas, en l’état, être obtenue. En effet un changement de réglementation ne permet plus cette dérogation préfectorale. Des démarches sont enclenchées pour modifier les décrets nationaux déplorant que pour le moment il n’y a pas de solution technique raisonnable.

événements

  • {0} - {1}

Médiathèque

Toutes les émissions dans la médiathèque