Chantier de récolte : prévenir le risque incendie

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Alors que la moisson bat son plein, la vigilance autour du risque incendie doit être plus que jamais renforcée. Cette année déjà, plusieurs incendies se sont déclarés lors de chantiers de récolte voire de pressage de paille.

La Chambre d’agriculture propose sur son site internet, une note complète présentant quelques pratiques préventives pour éviter et limiter les risques d’incendies. Le document donne également quelques conseils sur la conduite à tenir en cas d’incendie.

Sur ce sujet, l’élément crucial est l’appel passé au centre de secours. L’important pour le SDIS qui reçoit l’appel est de pouvoir localiser précisément le lieu du sinistre. Pour cela une application téléchargeable existe (Prévention incendie) qui permet de contacter le centre de secours et de pouvoir donner les coordonnées GPS du lieu où est passé l’appel et donc du sinistre dans la plupart des cas. Si cette appli mériterait quelques ajustements, elle a le mérite d’exister et de faciliter, malgré tout, la transmission d’une information importante aux pompiers.

Voir la vidéo explicative ici 

 

Le 18 ou le 112 restent les numéros à faire en cas de sinistre.

événements

  • {0} - {1}

Médiathèque

Toutes les émissions dans la médiathèque