Opération électricité FNSEA76 : C’est le moment de souscrire

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Opération électricité FNSEA76 : C’est le moment de souscrire

Toujours dans l’optique de vous faire bénéficier d’économies, la FNSEA 76 propose à ses adhérents, en complément du groupement d’achat de carburants et de la complémentaire santé Mutualia, de faire des économies sur le poste électricité. La FNSEA76 a pour cela signé une convention de partenariat avec la société Lucia.

En quoi consiste l’offre Lucia ?

L’offre proposée concerne les compteurs jusqu’à 36 kva, professionnels comme résidentiels. Le contrat peut débuter à partir de n’importe quel moment et dure 3 ans. L’offre de Lucia :

  • La part fourniture est bloquée : le prix de l’électricité (kWh) est bloqué au même niveau que ceux de la grille du tarif réglementé au moment de la signature et ce pour 3 ans ; et l’abonnement est bloqué de la même façon avec une ristourne de 20% ;
  • La part transport est également bloquée de la même façon, ce qui est une proposition rare chez les fournisseurs;
  • En revanche, les taxes et contributions pourront évoluer selon les décisions de l’Etat dans pendant ces trois années.

Quelles économies peuvent être réalisées ?

L’économie réalisée par rapport à un tarif réglementé est très variable selon le profil de consommation.

Par exemple, pour un compteur professionnel en option de base de 18 kva, l’économie se situerait à environ 500 € sur 3 ans. Pour un résidentiel d’une puissance de 9 kva, elle est de l’ordre de 230€ sur 3 ans.

L’Etat prévoit une augmentation des tarifs réglementés en fin d’année 2019. Il est donc fortement conseillé de souscrire à l’offre Lucia avant le 25 décembre, afin de bénéficier des tarifs actuels. Pour ceux qui souscriraient plus tard le contrat proposé aura la même structure, mais se basera sur la grille des tarifs réglementés actualisée.

Comment souscrire ? 

Contactez le service syndical de la FNSEA76, Denise Petitjean au 02.35.59.45.18.

Pour les contrats supérieurs à 36 kva, une étude approfondie par Lucia sera réalisée.

----------------------------------------------------------------------------------------------

3 questions à Gilles Barré, Vice-président de la FNSEA en charge des achats groupés.

Pourquoi proposer une offre d’électricité ?

Notre cœur de métier est et restera la défense professionnelle des agriculteurs. C’est notre ADN, et le sens de notre action au quotidien. A côté de ça, nous œuvrons aussi pour proposer à nos adhérents, quelques économies sur le fuel, sur les complémentaires santé et demain sur l’électricité. Ce sont de vrais « plus » à l’adhérent, non négligeables pour ceux qui profitent de ces offres d’achat groupé. On ne le dit pas suffisamment, mais bien souvent, les économies réalisées payent tout ou partie de la cotisation syndicale

Alors pourquoi avoir signé avec Lucia ?

Lorsque nous avons cherché des partenaires, nous avons mis en priorités les prix, la qualité du service clients et la stabilité des prix. Sur tous ces critères, Lucia est arrivée en tête. De plus, la coopérative Lucia est déjà partenaire de nombreuses autres fédérations départementales, ce qui nous a renforcé dans notre choix. Ce qui est intéressant avec l’offre Lucia, c’est que les tarifs sont garantis pendant 3 ans. Pour nous, chez d’entreprise, cette stabilité et cette lisibilité à moyen terme sont rassurantes. Lorsque l’on sait que les charges augmentent sans cesse, être certain que le poste électricité ne va pas évoluer est un vrai plus.

Alors, comment souscrire ?

Le plus simple est de contacter au plus vite Denise Petitjean à la FNSEA76 qui vous renseignera et vous transmettra le bulletin d’inscription et tous les documents utiles. Ensuite, Lucia prend la main et finalise le changement de fournisseur. C’est simple, rapide et efficace.

 

événements

  • {0} - {1}

Médiathèque

Toutes les émissions dans la médiathèque