Viens voir ma ferme - 28, 29 et 30 juin 2019

28/06/19 - 30/06/19

Retour Partager sur facebook Partager sur tweeter Imprimer l'article
Envoyer l'article par e-mail

Envoyer cet article par mail

Fermer

250 signes(s) restant(s)

 

* champs obligatoires

Depuis plusieurs années, le fossé se creuse entre l’agriculture et la société.

La société interroge les agriculteurs sur leurs méthodes de travail, la qualité des produits, la protection de l’environnement et la prise en compte du bien-être des animaux.

Les agriculteurs sont souvent blessés devant les attaques injustes dont ils se sentent victimes collectivement. Ils ressentent ainsi le besoin d’expliquer leur métier, leurs techniques, leurs pratiques et de montrer, finalement, tout ce que l’agriculture nous apporte.

La FNSEA 76 a donc décidé d’organiser une opération de portes ouvertes d’exploitations. Les agriculteurs participants invitent les élus locaux et l’ensemble des habitants de leur village ou des villages voisins à visiter leur exploitation et à échanger sur leur travail au quotidien. Cette action est nommée « Viens voir ma ferme ! »

Il s’agit ni plus ni moins, à l’instar de la fête des voisins, d’une visite de proximité dont le but est de tisser des liens entre les habitants.

Coordonnée par la FRSEA de Normandie, l’action va donner lieu à l’ouverture d’une quarantaine d’exploitations sur toute la Région.

Dans le département de Seine-Maritime, une vingtaine d’exploitations participeront à l’action au cours du week-end des 28, 29 et 30 juin 2019.

événements

  • {0} - {1}

Médiathèque

Toutes les émissions dans la médiathèque